
Bourg Saint-Maurice – Les Arcs est une commune de la Savoie, en France, située dans la vallée de la Tarantaise. Elle se trouve à proximité de nombreuses stations de ski connues comme Les Arcs, La Rosière, La Plagne, Peisey-Vallandry, et à un degré moindre Tignes et Val d’Isère. Vue de Bourg Saint-Maurice depuis La Rosière:

Vue Bourg Saint-Maurice depuis La Rosière
La pratique du cyclisme l’été est très agréable à Bourg Saint-Maurice avec de multiples itinéraires possibles et l’ascension de quelques cols régulièrement empruntés par le Tour de France.
Cols célèbres à proximité de Bourg Saint-Maurice :
- Col du Cormet de Roselend, 1968m, 19,3Km à 5,98%. Si vous êtes en forme, vous pouvez descendre jusqu’au magnifique lac de Roselend puis remonter (environ 5Km), et si vous êtes en très grande forme, descendre jusqu’à Beaufort puis remonter par le col du Pré, vous ne serez pas déçu par les paysages. Découvrez cet itinéraire cycliste !

Panneau Cormet de Roselend
- Col du Petit Saint-Bernard, 2188m, 26,5Km à 5,09%. En escaladant ce long col, vous passerez par la station La Rosière.

Panneau Col du Petit Saint-Bernard
- Col de l’Iseran, 2764m, 48Km à 4,07%. Le col de l’Iseran est le plus haut col routier des Alpes françaises. La première partie de la route n’est pas très intéressante voire dangereuse en raison de la circulation. Vous pouvez directement commencer cette ascension aux alentours de Val d’Isère. Vous pourrez ensuite redescendre sur Bonneval-sur-Arc puis remonter.
Montées de station régulièrement empruntées par les cyclistes :
- Montée des Arcs 1800 : 14Km à 6,1%.

Panneau Les Arcs Borne 1Km
- Montée des Arcs 2000 : 26Km à 5%.
- La Plagne : 21,4Km à 6,63%.
A Bourg Saint-Maurice même vous trouverez une piste cyclable allant jusqu’à Aime et accessible à tous, aux familles.
Chaque été depuis 2003, Bourg Saint-Maurice accueille la Cyclocoeur.
De nombreuses autres expériences cyclistes sont possibles depuis Bourg Saint-Maurice – Les Arcs, nous compléterons progressivement cette page.